SOUTENEZ NOS PROJETS

Vous souhaitez nous aider, voici différentes manières:

PROJET DE CREATION DU NOUVEAU CENTRE SAINT-JEAN-DE-LA-CROIX

Les dons versés à l'Association Saint Jean de la Croix, ouvrent droit  à une réduction d'impôt sur le revenu de 66% dans les limites de 20% du revenu imposable. Si vous envisagez de faire un don éligible à l'IR, vous pouvez adresser votre don à l’Association Saint-Jean-de-la-Croix, Courtioux, 36230 Mers-sur-Indre, avec la mention NOUVEAU CENTRE SAINT-JEAN-DE-LA-CROIX . L'encaissement du don doit être fait avant le 31 Décembre de l'année civile pour donner droit à la réduction l'année suivante.

Vous pouvez également nous faire un virement bancaire sur le compte de l’Association Saint-Jean-de-la-Croix dont les coordonnées sont les suivantes :
IBAN FR84 2004 1010 0603 8200 2W02 743
BIC PSSTFRPPLIM
LA BANQUE POSTALE CENTRE DE LIMOGES 87900 LIMOGES CEDEX9
sans oublier toutefois de nous en informer pour que nous puissions vous adresser le reçu fiscal correspondant.

AIDE DANS L'APOSTOLAT DE L'ASSOCIATION SAINT-JEAN-DE-LA-CROIX

Vous souhaitez nous aider dans notre Apostolat, n'hésitez pas à faire connaître autour de vous nos différentes publications, et notamment Carême pour les Cancres... à l'école des saints ou l' Avent à l'école des saints, à les présenter à votre Paroisse, à votre Association, à votre famille ou à vos amis. Soyez nos ambassadeurs auprès de vos pasteurs pour qu'ils en équipent les communautés dont ils ont la charge.
Faites découvrir gratuitement la version internet du bulletin Oraison.
Faites découvrir à vos amis, à vos proches nos formations audio et nos CD sur les Maitres spirituels

RETROUVER L’ÉTAT D’ESPRIT DES MOINES COPISTES.

 Vous appréciez les textes qu’Oraison vous fait découvrir chaque mois. Bien souvent, leurs auteurs sont pratiquement inconnus, alors qu’ils ont joué à leur époque un rôle considérable, et restent pour la nôtre des maîtres susceptibles de guider nos vies chrétiennes. Depuis des années, des membres et des amis de notre Association Saint-Jean-de-la-Croix photographient, transcrivent, numérisent ces textes qui sortent peu à peu de l’ombre. Par ailleurs certains sont accessibles sur Google Books, qui met d’ores et déjà à la disposition de tout public une bibliothèque dont aucun chercheur n’aurait pu rêver voici 30 ans. D’autres sites fournissent des milliers de pages des grands classiques de la spiritualité chrétienne. Rendons grâce à Dieu !
Reste que certains textes d’un intérêt exceptionnel méritent un travail un peu minutieux, mais passionnant : en partant de la photographie de leur édition ancienne, il s’agit de les transcrire en document Word, en modernisant l’orthographe, et souvent en corrigeant la ponctuation. Tous ceux qui s’y sont essayés ont découvert que cette lecture attentive d’un grand texte était à elle seule une excellente lecture spirituelle : en fait, ils retrouvent l’état d’esprit des moines copistes du Moyen-âge.
Alors, si vous disposez de quelques heures par semaine, si vous voulez approfondir un beau texte, signalez-vous au rédacteur d’ORAISON, et nous envisagerons la suite ensemble.
N’hésitez plus, et entrez dans la corporation des moines copistes qui ont fait notre civilisation !