Dom  John Chapman : Correspondance spirituelle Agrandir l'image

Dom John Chapman : Correspondance spirituelle

Neuf

Dom John Chapman (1865-1933), moine bénédictin anglais, répond aux questions que se posent tous ceux qui sont appelés à la prière contemplative...

Plus de détails

11 Produits

18,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Poids 260 g
Nombre de pages 196

En savoir plus

- Traduction, intro. et notes par H. Benoît.

Dom John Chapman (1865-1933), moine bénédictin anglais, abbé de Downside, lecteur des Pères de l'Eglise et des maîtres spirituels français (saint François de Sales, le père de Caussade) ; il est de la race des grands directeurs spirituels. Doté de toutes les qualités britaniques d'humour, de pragmatisme et de science, lecteur des Pères de l'Eglise et des grands maîtres spirituels français, saint François de Sales et le Père de Caussade, il en a l'équilibre et la lucidité sans faux-semblants.
Sa correspondance spirituelle, reproposée aujourd'hui dans sa traduction nouvelle et augmentée, illustre ces qualités. Auteur concret, pratique, il répond aux questions que se posent tous ceux, parmi nos contemporains, qui sont appelés à la prière contemplative. Son style familier met à la portée de tous, débutants ou plus avancés dans les voies spirituelles, un enseignement au fond très simple : laisser faire Dieu, ne jamais se lasser de l'oraison, n'attacher aucune importance "aux impressions" spirituelles.

Hervé Benoît, prêtre du diocèse de Bourges, canoniste, membre de l'Association de fidèles Saint Jean de la Croix, est aumônier d'une communauté de contemplatives.