Bulletins oraison 2011 (Fichiers Zip &  Pdf) Agrandir l'image

Bulletins oraison 2011 (Fichiers Zip & Pdf)

Téléchargez les 12 bulletins oraison de l'année 2011 (1 Fichier ZIP contenant 12 fichiers PDF)

Plus de détails

998 Produits

5,00 € TTC

En savoir plus

Oraison janvier 2011 : Transparence de l’union, texte commenté de Séverin Rubéric (XVIIe s), suivit de l'Oraison en question, "On parle souvent d’«offrir» nos ennuis, douleurs et autres épreuves au Bon Dieu, comme si cela lui faisait plaisir, ou encore de nous priver de telle ou telle chose agréable pour lui en faire le sacrifice : le Bon Dieu aime-t-il vraiment nous voir souffrir ?"
Oraison février 2011 : Prière vocale et contemplation, texte commenté de Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582) ; Oraison en question : « Au fond, quel est le but de la vie spirituelle ? Est-ce l’oraison ? L’union à Dieu ? Vivre ici-bas selon la volonté de Dieu ? »
Oraison mars 2011 :
Jésus, seul directeur, texte commenté de Archange Enguerrand (1631-1699) ; Oraison en question : "Les saints, et d’abord Jésus lui-même, nous invitent à porter notre croix. Est-ce que cela est une conséquence du péché ? La Sainte Vierge l’a-t-elle éprouvée ? Sans le péché originel, Adam et Ève auraient-ils connu la croix ? Auraient-ils évité les douleurs de l’enfantement ?"
Oraison avril 2011 :
Pourquoi faire oraison ?, texte commenté d'Antoine de Molina (1550-1612) ; Oraison en question : « Saint François de Sales nous dit que c’est l’amour qui donne son prix à toutes nos oeuvres. Mais l’amour ne se sent pas et ne se quantifie pas ! Alors, comment savoir si l’on fait les choses avec beaucoup d’amour ou très peu ? Et quelle place donner aux sentiments dans l’amour ?»
Oraison mai 2011 :
Des âmes qui n’avancent pas…, texte commenté de Pierre de Poitiers († 1684) ; Oraison en question : "Les “nuits de l’âme” dont nous parle saint Jean de la Croix, sont-elles obligatoires pour progresser dans la vie spirituelle ?"
Oraison juin 2011 :
Coeur à coeur mystique, texte commenté d'Armelle Nicolas (1606-1671) ; Oraison en question : "La dévotion au Sacré-Coeur, avec ce qu’elle évoque de sensible et de sentimental, n’est-elle pas en concurrence, voire en contradiction, avec la foi pure et simple à laquelle les saints ne cessent de nous inviter ?"
Oraison juillet 2011 :
Perdez votre temps !, texte commenté de Jean Rigoleuc (1595-1658) ; Oraison en question : "Les textes d’Oraison nous invitent souvent à vivre selon le « bon plaisir » de Dieu et à suivre ses « inspirations ». Mais comment connaître ce bon plaisir, au-delà des dix commandements ? Comment savoir, par exemple, si une décision comme faire une retraite durant mes vacances, alors qu’aucun commandement ne l’impose clairement, est bien « inspirée » par Dieu ?"
Oraison août 2011 :
Méditation et contemplation, texte commenté de Jean-Jérôme Baiole (1588-1653) ; Oraison en question : « Vous nous invitez souvent à ne pas nous décourager devant la lassitude, les distractions et autres sécheresses de l’oraison ; mais malgré les bonnes résolutions, ça ne s’améliore pas, et depuis des années, je suis toujours aussi lassé, distrait et sec : n’est-ce pas plutôt le signe que je ne suis pas fait pour ça ? »
Oraison septembre 2011Par d’étranges chemins…, texte commenté du Bienheureux Henri Suso (1295 ?- 1366) ; Oraison en question : "La recherche de la solitude dans la vie contemplative n’est-elle pas un manque de charité envers nos frères ?"
Oraison octobre 2011 : De la lecture spirituelle, texte commenté de Jean Mabillon (1632-1707) ; Oraison en question : "Cette lecture spirituelle (ou lectio divina) que vous nous recommandez tant est-elle nécessaire ? La Sainte Vierge ou même Thérèse de Lisieux, sans parler du curé d’Ars, n’en avaient pas tant ! Et la plupart de vos lecteurs n’ont pas fait les études nécessaires pour lire les auteurs que vous nous présentez, ou tout simplement n’ont pas le temps de les lire parce qu’ils doivent travailler ou élever leurs enfants…"
Oraison novembre 2011 : Je n’arrive pas à méditer !, texte commenté d'Alphonse Rodriguez (1538-1616) ; Oraison en question : "En ce mois de novembre, en quoi notre prière peut-elle profiter à nos défunts ? Pourquoi « prier pour les âmes du purgatoire » ? Dieu attend-il notre prière pour leur faire miséricorde ?"
Oraison décembre 2011 : La paix de l’oraison, texte de la Bienheureuse Maria Maddalena Martinengo (1687-1737) ; Oraison en question : "Vous nous invitez dans chaque numéro d’Oraison à ne faire et à ne rechercher que la seule volonté de Dieu ; mais comment connaître la volonté de Dieu ?"