François de Sales et Jeanne de Chantal : Correspondance Agrandir l'image

François de Sales et Jeanne de Chantal : Correspondance

Neuf

- Edition et présentation par David Laurent
- Introduction par le Père Max Huot de Longchamp.

Dix huit années de correspondance témoignent de la plus extraordinaire amitié jamais venue du ciel, la plus pure en même temps que la plus puissante ...

Plus de détails

8 Produits

29,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 20,5 cm
Largeur 13 cm
Poids 850 g
Nombre de pages 904

En savoir plus

Je me sens, ma très chère Fille, une suavité extraordinaire de l'amour que je vous porte, car j'aime cet amour incomparablement, fort, impliable et sans mesure ni réserve, mais amour doux, facile, tout pur, tout tranquille; bref, si je ne me trompe, tout en Dieu... (7 juillet 1607). Dix huit années de correspondance témoignent de la plus extraordinaire amitié jamais venue du ciel, la plus pure en même temps que la plus puissante, sans autre limite que celle de Dieu lui même, car si nous avions un seul filet d'affection en notre coeur qui ne fut pas à lui et de lui, ô Dieu, nous l'arracherions tout soudainement (juillet 1606).
Acteurs essentiels du relèvement catholique dans l'Europe de la Contre Réforme, mêlés à tous les débats politiques et religieux de l'époque, François de Sales et Jeanne de Chantal nous introduisent par cette porte du coeur dans un nouvel ordre de la conscience occidentale, celle de la France d'Henri IV et de Louis XIII.

David Laurent et le Père Max Huot de Longchamp sont membres de l'Association Saint Jean de la Croix, dont l'objectif est l'étude et la publication de la grande tradition spirituelle chrétienne.