RESSUSCITER D'ENTRE LES MORTS Agrandir l'image

Ressusciter d'entre les morts

Neuf

La mort : mot interdit de nos jours, peut-être parce que nous n'avons plus guère d'espérance. Redonner à cet évènement toute sa place dans le mystère chrétien...

Plus de détails

10 Produits

8,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 17,5 cm
Largeur 11,5 cm
Poids 100 g
Nombre de pages 112

En savoir plus

- Ed. du Carmel

La mort : mot interdit de nos jours, peut-être parce que nous n'avons plus guère d'espérance. Redonner à cet évènement toute sa place dans le mystère chrétien, retrouver en lui l'assomption que Dieu voulait pour ses enfants au soir de leur vie terrestre, montrer dans cette assomption l'épanouissemnt d'une vie d'oraison, telle sera notre ambition dans ces pages.
Le point de départ d'une vie chrétienne n'est pas une vague promesse de résurrection, mais l'affirmation que nous sommes déjà ressuscités : ce petit ouvrage est pour donner toute sa force à cette vérité première.

Il montre en même temps que la vie spirituelle du chrétien n'est autre que l'expansion de cette résurrection dans l'accueil du Christ, "premier-né d'entre les morts".

Regarder la mort comme l'accomplissement de nos espérances, c'est ce que le christianisme nous enseigne le plus clairement et le plus fortement, et c'est néanmoins ce que nous ignorons comme si nous n'avions jamais été chrétiens (Fénelon). Retrouver ce sens chrétien de la mort, telle est l'ambition de ces pages.

Auteur : Le Père Max de Longchamp, spécialiste de saint Jean de la Croix, responsable du Centre et de la Société de vie apostolique Saint Jean de la Croix, consacrés à la formation spirituelle chrétienne, est depuis 25 ans l'auteur de nombreuses publications scientifiques et pastorales dans ce domaine.