Comprendre, célébrer, vivre l'EUCHARISTIE Agrandir l'image

Comprendre, célébrer, vivre l'EUCHARISTIE

Neuf

Ouvrage de fond sur l’Eucharistie, destiné à un vaste public chrétien pratiquant, sensible aux débats actuels sur la liturgie...

Plus de détails

10 Produits

15,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Poids 375 g
Nombre de pages 192

En savoir plus

Ouvrage de fond sur l’Eucharistie, destiné à un vaste public chrétien pratiquant, sensible aux débats actuels sur la liturgie. De nombreux textes traditionnels et magistériels aident le lecteur à comprendre de l’intérieur le mystère célébré à la messe.
Entre l'encyclique de Jean-Paul II Ecclesia de eucharistia, l'exhoration apostolique de Benoît XVI Sacramentum caritatis, et les dispositions controversées sur l'usage de l'ancien missel romain, l'eucharistie s'impose au coeur de la réflexion actuelle de l'Eglise : une génération après les réformes liturgiques du Concile, le moment semble venu de faire le point de leur application, pour sans doute en ouvrir une nouvelle phase.

Comme son titre l'indique, Comprendre, célébrer, vivre l'Eucharistie envisage toutes les composantes du mystère eucharistique. Mgr Minnerath, Secrétaire spécial du Synode des évêques sur l'eucharistie de 2005, souligne dans sa préface que cet ouvrage le fait au service direct de la vie spirituelle des fidèles, conformément au voeu de Jean-Paul II : "Mettons-nous à l'école des saints, grands interprètes de la piété eucharistique authentique. En eux, la théologie de l'Eucharistie acquiert toute la splendeur du vécu, elle nous "imprègne" et pour ainsi dire nous "réchauffe"." (Ecclesia de eucharistia, n°62)
Un ouvrage complet et qui va au fond des choses, au-delà de tous les débats, à l'intention des fidèles et de leurs pasteurs au moment où l'Eglise les invite à un nouvel élan eucharistique.

Auteur : Le Père Max de Longchamp, spécialiste de saint Jean de la Croix, responsable du Centre et de la Société de vie apostolique Saint Jean de la Croix, consacrés à la formation spirituelle chrétienne, est depuis 25 ans l'auteur de nombreuses publications scientifiques et pastorales dans ce domaine.