Saint Jean de la Croix : Pour lire le Docteur Mystique Agrandir l'image

Saint Jean de la Croix : Pour lire le Docteur Mystique

Neuf

St Jean de la Croix (1542-1591), réformateur du Carmel avec ste Thérèse d’Avila, reste le maître spirituel de référence pour l’âme occidentale.

Plus de détails

49 Produits

18,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Poids 315 g
Nombre de pages 246

En savoir plus

- Nouvelle édition, revue et augmentée suivi de la Vive Flamme d'Amour
- Introduction, trad. et commentaire par Max de Longchamp

Saint Jean de la Croix (1542-1591), réformateur du Carmel avec sainte Thérèse d’Avila, reste le maître spirituel de référence pour l’âme occidentale.
Le lecteur soucieux de vie intérieure, ou tout simplement de belles lettres, trouvera ici une introduction précise et pédagogique à la lecture de son oeuvre : à travers le commentaire de quelques passages centraux, la plupart des thèmes mystiques sont présentés, permettant à chacun de se familiariser avec des textes parfois déconcertants lorsqu’ils sont abordés sans guide.
La Vive Flamme, présentée ici dans sa rédaction primitive, résume magnifiquement cet enseignement, en des pages que leur lyrisme place au sommet de la littérature chrétienne.

Max Huot de Longchamp, prêtre de la Société Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie, est l’auteur de nombreuses études en littérature mystique. Ses Lectures de Jean de la Croix (Beauchesne, 1981) ont fait date dans les travaux consacrés au Docteur Mystique.