Ruusbroec l'Admirable Agrandir l'image

Ruusbroec l'Admirable

Neuf

En une cinquantaine de pages magistrales, La Pierre Brillante condense tout l’enseignement du plus puissant des mystiques du Nord, Jean de Ruusbroec.

Plus de détails

49 Produits

20,00 € TTC

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Poids 365 g
Nombre de pages 283

En savoir plus

"La pierre brillante" : Traduction et commentaire par le Père Max de Longchamp, suivi de "L’Ornement des Noces spirituelles" (Trad. de 1606 par un chartreux de Paris).

En une cinquantaine de pages magistrales, La Pierre Brillante condense tout l’enseignement du plus puissant des mystiques du Nord, Jean de Ruusbroec. Voilà en quoi ce petit traité demande à être lu comme la meilleure des introductions à son oeuvre.
Traduite au plus près de l’original, commentée et accompagnée d’un choix de textes qui en explicitent les notions fondamentales, cette édition permettra au lecteur de pénétrer avec Ruusbroec « la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour du Christ ».
Réponse aux questions des lecteurs de L’Ornement des Noces spirituelles, La Pierre Brillante appelait la publication de cet autre traité fondamental du mystique brabançon. On la trouvera ici dans la traduction de 1606 de la Chartreuse de Paris, texte devenu classique pour la tradition spirituelle française.

Max Huot de Longchamp, prêtre de la Société Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie, est l’auteur de nombreuses études mettant en valeur la tradition mystique à travers ses grands textes.