L'Avent 2019 à l'école des Saints

Mode d'emploi

Une fois encore, L’Avent à l’école des saints invite ses amis lecteurs à profiter des six premières semaines de l’année liturgique,
pour rafraîchir leur foi chrétienne. Chaque jour, nous partirons d’une phrase des lectures de la messe du jour pour approfondir une question de vie chrétienne en nous mettant « à l’école des saints ».
On aurait tort de croire que les écrits des saints étant souvent d’un autre âge, ou tout simplement trop difficiles pour les simples
fidèles, ils ne concernent guère les chrétiens « ordinaires ». Le succès croissant des livrets « à l’école des saints » prouve le contraire, et ceux qui les découvrent y reviennent avec une fidélité qui montre que loin d’être ennuyeuse, la sainteté est joyeuse et chaleureuse.
Pour bien profiter de ce livret, nous vous recommandons cette année encore d’y consacrer un bon quart d’heure chaque jour. En préparant ainsi Noël en compagnie des saints, vous vous apercevrez que l’univers qu’ils habitent vous deviendra très vite familier, et vous ne pourrez plus vous passer de leurs écrits pour grandir dans la vie chrétienne !