Enseignements

à l'École des saints

Enseignements à l’école des saints Le Covid-19 réduit au minimum notre participation visible aux sacrements, et notamment à la liturgie eucharistique. Quand on n'a pas choisi une situation c'est que le Bon Dieu l'a choisie sans nous demander notre avis, et cela pour nous obliger à entendre des choses que nous n'aurions sans doute pas voulu entendre autrement ! C'est ainsi qu'en nous privant de la messe, il nous invite certainement à approfondir notre perception de l'eucharistie, pour nous préparer à mieux en vivre la célébration le jour où elle nous sera rendue. Profitons donc de nos loisirs forcés pour découvrir ce que la Tradition appelle la "communion spirituelle", sans laquelle nos communions au cours de la messe ne porteraient de toute façon aucun fruit.

Document d'accompagnement

La communion spirituelle 1